Quelles mesures sont prises à l’installation pour déchets solides d’Eco360 pour minimiser les répercussions des activités d’exploitation sur l’environnement?

Quelles mesures sont prises à l’installation pour déchets solides d’Eco360 pour minimiser les répercussions des activités d’exploitation sur l’environnement?

Nous avons comme objectif de réduire notre empreinte écologique de bien des manières et nous cherchons toujours de nouvelles solutions. Par exemple :

 

Notre site d’enfouissement est conçu par des experts pour la collecte et le traitement des substances nocives qui émanent de la décomposition des ordures.

  • Une barrière formée de terre et de géomembranes retient le liquide qui porte le nom de lixiviat.
    • On traite le lixiviat sur place, puis on l’envoie chez TransAqua pour un traitement supplémentaire.
    • Nous avons récemment terminé des rénovations de 3,6 millions de dollars à l’installation de traitement du lixiviat.
  • À l’heure actuelle, la capture et le torchage du gaz d’enfouissement (surtout du méthane) se font sur place.
    • Nous sommes en train de conclure une entente pour l’achat d’un générateur de 1,0 MW qui brûlera le gaz d’enfouissement et produira de l’électricité que nous vendrons à Énergie NB.
    • Nous produirons assez d’électricité pour alimenter plus de 300 foyers en plus de subvenir aux besoins de l’installation!
    • Le potentiel de réchauffement climatique du gaz d’enfouissement est 20 à 25 fois plus puissant que celui du dioxyde de carbone (CO2).

En détournant plus de matières recyclables et compostables de notre site d’enfouissement, nous prolongeons la durée de vie de ce dernier et diminuons notre empreinte écologique

Depuis 1996, nous avons détourné plus de 700 000 tonnes (soit 12 terrains de football d’une hauteur de plus de 15 m) de déchets du site d’enfouissement, y compris des matières compostables et recyclables et des déchets de construction et de démolition. Cette quantité de déchets représente l’équivalent de trois nouvelles cellules d’enfouissement et des économies de plus de 6 millions de dollars.

Category