NOURRISEZ VOUS, PAS LE SITE D’ENFOUISSEMENT

Quand vous commandez d’un restaurant ou d’un service de livraison, vous emportez plus que juste de la nourriture. Les livraisons et ce qui est à emporter sont des sources majeures de déchets à usage unique et ces déchets sont souvent faits de plastiques et autres matériels qui ne se recyclent ou ne se compostent pas.

Par exemple :

  • Pailles
  • Serviettes
  • Ustensiles
  • Sacs
  • Baguettes
  • Paquets de condiments
  • Boîtes
  • Lingettes humides

PETITS ARTICLES, GROS PROBLÈME

 

En plus de se faire enfouir, ces articles ne se retrouvent pas toujours dans une poubelle et se retrouvent souvent dans notre environnement, créant de gros problèmes pour la planète.

 

Dans quelle mesure ? Une portion majeure de déchets nocifs trouvée partout dans le monde provient de nourriture et boissons à emporter.

 

Le message est donc clair. Quand vous commandez de la nourriture à emporter ou pour livraison, EMPORTEZ SEULEMENT LE NÉCESSAIRE !

COMMENT DÉFIER LES DÉCHETS À EMPORTER

Comment pouvez-vous aider à prévenir l’empilement de déchets à emporter dans le site d’enfouissement ? Voici quelques astuces pour contrer ce problème grandissant :

Astuces #1

Emportez seulement le nécessaire
La meilleure façon d’éviter de jeter des articles à usage unique est de ne pas les ramasser en premier lieu !

Astuces #1
Astuces #2

Pensez-y
Demandez-vous, « Où est-ce que je mange ce repas ? » Si la réponse est « à la maison », vous n’avez probablement pas besoin d’ustensiles, condiments ou serviettes.

Astuces #2
Astuces #3

Pensez réutilisable
Certains restaurants offrent maintenant des contenants réutilisables. Par exemple, des chaînes de cafés qui offrent des gobelets réutilisables pour votre café. (Ceci peut même vous mériter un petit rabais sur votre café quotidien !)

Astuces #3
Astuces #4

Soyez spécifique
Sans demander, le personnel de restaurant peut assumer que vous voulez « le tout » avec votre commande. Soyez spécifique à propos de ce dont vous avez besoin – soit en personne, au téléphone ou dans les sections de commentaires de vos applis de livraison préférés.

Astuces #4