Message d'état

eco360 awards logo fr

Nous croyons fermement que tout le monde doit fournir sa part d’efforts et s’investir dans un avenir plus vert pour les générations à venir. C’est la raison pour laquelle nous avons créé les prix Eco360 pour l’environnement.

Le programme souligne les contributions environnementales exceptionnelles qu’ont apportées différents individus, groupes, organismes, établissements, entreprises et municipalités dans le sud-est du Nouveau-Brunswick.

Les candidats devront avoir fait preuve d’un profond dévouement à la gérance environnementale dans la région. Nous nous pencherons sur différentes initiatives, par exemple la promotion du programme de tri à trois sacs, la réduction de l’empreinte écologique, la réutilisation des déchets dans la collectivité, les mesures de protection et de conservation de l’environnement, les initiatives de formation et de conscientisation du public, etc.

Les prix Eco360 pour l’environnement se déclinent en six catégories :

1. Organismes de bienfaisance – un don de 10 000 $ et cinq dons de 1 000 $ seront versés à des organismes de bienfaisance ou des organismes à but non lucratif qui contribuent de façon positive à l’environnement dans leur collectivité.

2. Prix Eco360 pour la défense de l’environnement – Ce prestigieux prix est décerné à une personne qui, au cours de sa vie ou de sa carrière, a joué un rôle d’avant-plan dans des initiatives écologiques et s’est dévouée à un avenir collectif plus vert.

3. Individu – un prix de 1 000 $ sera accordé à une personne profondément dévouée à la cause et aux initiatives environnementales.

Pour chacune des catégories suivantes, nous décernerons un prix à une organisation située et exploitée dans le comté de Westmorland ou d’Albert. Ces organisations doivent avoir démontré leur dévouement à la durabilité de l’environnement au travail ou dans la collectivité. Elles doivent également se conformer à des pratiques d’exploitation qui encouragent la conscientisation du personnel ou des clients en matière d’environnement, réduisent leur empreinte écologique ou contribuent à la préservation de l’environnement dans leur collectivité.

4. Entreprise
(Immeubles résidentiels à logements multiples, restaurants, immeubles de bureaux, hôtels, entreprises de fabrication, etc.)

5. Établissement
(hôpitaux, universités, écoles, centres de soins, etc.)

6. Municipalité

Les mises en candidature sont maintenant terminées pour 2017. Bonne chance à tous et à toutes!

Joignez-vous à nous le 15 novembre pour souligner les réalisations des gagnants des prix Eco360 pour l’environnement 2017.

Emplacement : hôtel de ville de Dieppe
Heure : 18 h